À propos
Présentation de France Lumière :
Voir, capter, documenter le réel. France Lumière produit et réalise des projets audiovisuels dans des univers aussi variés que la culture, l’humanitaire, l’économie solidaire, et l'entreprenariat. Elle développe également le documentaire de création. En 2022, elle a produit un premier documentaire, La Chose politique, réalisé par Antonin Bachès. Le nom France Lumière est un clin d’œil aux illustres Frères Lumière dont l'une de leurs soeurs, France, a participé à la visibilité des femmes dans l'espace cinématographique.
Nos contributeurs :
Yuval Pick
Président
Yuval Pick est président de France Lumière. Il a derrière lui un long parcours d’interprète, de pédagogue et de chorégraphe. Il est également à la tête du CCN de Rillieux-la-Pape depuis 2011.
Nathalie Blin
Attachée de presse
Attachée de presse, puis responsable de la communication au sein d'ONGs et d'institutions pendant plus de 15 ans, Nathalie Blin est le couteau-suisse de France Lumière. Elle est en charge de la commercialisation, et accompagne le développement de l'entreprise et les projets documentaires associés.
Antonin Bachès
Réalisateur
Antonin Bachès est réalisateur et cameraman indépendant. Il couvre les thématiques humanitaires, sociales, culturels, et enseigne la pratique audiovisuelle. Notamment passioné par la politique et ses enjeux de communication, il réalise “La Chose politique”, un documentaire dans l'intimité de la campagne municipale de Grégory Doucet, aujourd'hui Maire de Lyon, sorti le 9 juin 2022 au cinéma.
Myriam Copier
Réalisatrice
Myriam Copier est cheffe-monteuse et réalisatrice indépendante de films documentaires. Son parcours professionnel est jalonné d’expériences qui vont du montage de magazines pour la télévision au cinéma d’animation en passant par l’art-vidéo au sein d’une Cie de théâtre de rue. En 2023, elle termine son 5e documentaire “Attraction terreste“ qui s’intéresse à la reconstitution de terres fertiles en milieu urbain pour y faire pousser des arbres.
Johann Prod'homme
Réalisateur
Johann Prod'homme est envoyé spécial depuis 2010. Il réalise des reportages d’actualité et des magazines pour la télévision (Arte, France 24, Euronews, France 2, Canal +). Dès 2011, il couvre les révolutions arabes et zones de conflits pour Arte et France 24. En 2018, il devient correspondant permanent d’Arte à Madrid. Johann est installé à Marseille depuis 2020 où il poursuit ses collaborations TV tout en participant à des projets culturels en tant que réalisateur.